Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Robe Salopette

par Stéphie

publié dans Couture , Couture Femme , Tuto Couture Femme

Robe Salopette

Coucou,

En ce dernier jour de l'année je me suis remise a coudre ... Enfin hier soir et finition aujourd'hui! 

 

Je suis une grande fan des salopettes en général, et la j'avais envie d'une jupe customisée... J'en suis arrivée a ce petit trashtest plutôt réussi ! Bon je dois vous dire que j'ai pas mal bidouillé pour en arriver a ce résultat ! 

Robe Salopette

Déjà j'ai fais ça a l'arrache sans patron ! Enfin j'ai pris la base de ma dernière jupe cousue (Ici --> Clic-Clic ) . J'ai rajouté des bavettes devant/derrière et puis j'ai customisé avec des chutes de tissus avec un point bourdon (point zig zag très serré, a 0.5 ici !)  J'ai aussi fais des points décoratifs disponibles sur ma machine pour rajouter un petit plus déco! 

 

 

Robe Salopette

Et puis Oh Merdouuummmmm elle va être trop petite .... Bon aller hop encore une bidouille avec un triangle de tissu rouge a pois blanc, histoire de gagner une taille et de pouvoir y coudre la fermeture éclair invisible! Et oui invisible... Parce que la quand même faut la trouver :D 

Robe Salopette
Robe Salopette

Et puis pour finir j'ai choisi de faire un fermoir que j'aime, j'adore même !!!! Une pose d'oeillet, une superposition de boutons et une couture d'elastique... Et me voila avec un fermoir unique, tout comme j'aime !!!! 

 

Voila vous savez tout de ma super dernière cousette de l'année, que je vais certainement porter des maintenant avec un petit col roulé et des collants opaques! :D 

 

Bon reveillon a toutes et tous et a l'année prochaine !

Stéphie. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore!!!<br /> C'est super beau ce que tu fais! et le système d'attache : génial!!!)
Répondre
E
Superbe ! moi aime recycler, j'adore ce que tu as fait ....encore bravo !!
Répondre