Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le haut papillon Le Tuto !

par Stéphie

publié dans Couture , Couture Femme , Tuto Couture Femme

Le haut papillon  Le Tuto !

Coucou,

Aujourd'hui un haut papillon mais cette fois ci en taille adulte ! Alors je l'ai fait pour un équivalent d'une taille 38 mais je vais vous expliquer comment l'adapter a votre taille ^^

 

Alors pour commencer j'ai choisi un jersey marinière noir et blanc, a vous de choisir le votre en restant toujours dans un tissu extensible ! Sinon il vous sera impossible d'y passer la tête .... !

Le haut papillon  Le Tuto !

Alors KOMENKONFAIT ?!? Je me suis basée sur cette image, trouvé sur pinterest  et j'ai pris mes mensurations!

Il vous faut savoir :

- Votre tour de taille/2

- La hauteur entre votre épaule et la ceinture de votre pantalon (ou la ou vous souhaitez que votre haut tombe! )

- La mesure d'un biceps a l'autre (c'est mieux si c'est quelqu'un qui vous mesure, c'est plus fiable! )

Ensuite reste a dessiner le modèle au dessus hauteur /largueur. Pour les coutures latérales on prendre le tour de taille/2 et on ajoute 10 cm (pour l'aisance!)  exemple : Mon tour de taille fait 100, 100/2 = 50 + 10 = 60cm. Vous devez avoir 60cm entre les deux coutures de coté . Vous êtes toujours la ? ^^

On commence a coudre les coutures latérales a 25cm en dessous de l’épaules, pour y passer les bras !

Le haut papillon  Le Tuto !

Ne reste ensuite qu'a surjeter tout le tour pour un style déco, ce n'est pas obligatoire car le jersey ne s'effiloche pas, mais je trouve que ça donne un style ! Un biais a l'encolure et c'est fini !!!! Si vous avez des soucis, les commentaires sont la pour ça!

Des bisous,

Stéphie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour et merci pour ce tuto .Simple et efficace.
Répondre
F
Il y a un peu de calcul à faire mais le résultat en vaut la peine. La forme est très sympa. J'aimerais bien avoir une surjeteuse pour faire les mêmes finitions que toi...
Répondre