Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuto Diy Gratuit Robe bébé

par Stéphie

publié dans Couture , Couture Fille , Tuto Couture Bébé

Tuto Diy Gratuit Robe bébé

Coucou aujourd'hui je viens vous présenter une petite robe et son ensemble, tutos trouvés sur le magique site Pinterest ! 

 

Le tuto de la robe va de la taille naissance a la taille 4 ans en libre téléchargement, les tailles au dessus sont disponibles mais en version payante sur le site de la créatrice! Vous trouverez le tuto ainsi que le patronage ici --> CLiC CliC ( il faut penser a ouvrir la page avec Google Chrome, comme ca il vous propose la traduction automatique de la page Web! )

 

 

 

 

Tuto Diy Gratuit Robe bébé
Tuto Diy Gratuit Robe bébé
Tuto Diy Gratuit Robe bébé

J'ai choisi de coudre cette robe dans un sweat bouclette trouvé sur un site polonais, il m'en restait tout juste une chute! Si vous faites une version bébé le modèle ne prend vraiment pas beaucoup de tissu, l'idéal pour liquider ses chutes !! Cousu a la surjeteuse et la recouvreuse, il est néanmoins tout a fait possible de coudre ce modèle a la Mac ! 

 

Le tuto est relativement bien fait et bien expliqué, même quand on parle pas un pet d'allemand !!! Si vous rencontrez des soucis, tout de même, il suffit d'ouvrir le lien avec Google Chrome! Il vous proposera une traduction de la page automatiquement. 

Pour les astuces, j'ai rallongé les manches avec des bas de manches raccords d'environ 1 cm. On a tendance a avoir des longs bras par ici... Même a la naissance!!! J'ai aussi choisi de faire la robe bicolore, avec des manches unies pour avoir un peu plus de contraste! 

Tuto Diy Gratuit Robe bébé
Tuto Diy Gratuit Robe bébé

Maintenant parlons du leggins ! Vous trouvez le tuto gratuit ici --> CLiC CLiC . Le patron est taillé de la naissance au 2 ans ! Il est également cousu dans un jersey pour plus de confort! 

 

Ne reste plus qu'a vous parler du bandeau pour les cheveux.... J'ai simplement était voir sur Mr G**gle le périmètre crânien d'un nouveau né pour faire celui ci! J'ai retiré 2 cm a la taille standard, mon tissu étant très élastique, je suis sur que la taille aura plus de chance de convenir ! Un nœud nœud tissu chat ave un  lien en tissu rouge pour être raccord et on a fini! 

Tuto Diy Gratuit Robe bébé

Voilà voilà, vous savez tout ! Et du tuto GRATUIT !!!! Les tailles sont validés, j'ai comparé avec des vêtements du commerce que j'ai acheté pour être sur, j'ai pas encore de mannequin disponible ... ! 

Si vous rencontrez des soucis, n'hesitez pas a le faire savoir dans les commentaires !!!! 

A très vite, 

Stéphie. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article