Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fond de parc pour trouspette, version Crazy Patch !

par Stéphie

publié dans Couture , Couture Fille , Tuto Couture Bébé , Tuto Couture Enfant , couture Bébé

Fond de parc pour trouspette, version Crazy Patch !

Coucou,

C'est un projet que j'ai cousu il y a "très longtemps"! Genre l'année dernière... Le patch était prévu pour une housse de couette à la base et puis j'ai acheté un fond de parc tout moche en mega promo a -80%. Ni une ni deux, boum fond de parc est né !

Fond de parc pour trouspette, version Crazy Patch !
Fond de parc pour trouspette, version Crazy Patch !

Pour le crazy patch j'ai suivi un tuto qui est encore disponible sur le net ! Il est sur ce blog --> ClicClic
 

J'ai utilisé mon propre patron papier, mais vous pouvez faire l'identique au sien wink

Fond de parc pour trouspette, version Crazy Patch !
Fond de parc pour trouspette, version Crazy Patch !

Pour les tissus j'ai allié récup chute et vêtement ! Du coup on a de la taie d'oreiller, des tuniques des cousines, des chutes de tissu de mes anciens projets, des chutes de rideaux d'une tata .... Bref c'est un peu une histoire familiale heart ! L'important est de respecter l’homogénéité de la matière tout en trouvant des tissus très contrastés! 

Pour la fermeture de la housse j'ai utilisé la technique du wrap, comme sur les taie d'oreiller du commerce ! J'avais envie de mettre des pressions pour bien finir le tout mais j'ai toujours un peu peur de laisser des petits objets près de la bouche de mon bébé... Du coup ça restera comme ça! 


Maintenant c'est a vous de jouer! 

A bientôt,

Stéphie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Chouette, coloré, pratique bref top ! :)
Répondre
S
Merci beaucoup !!! :)