Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sac a Dodo

par Stéphie

publié dans Couture , Couture Fille , Tuto Couture Bébé , Tuto Couture Enfant , couture Bébé

Sac a Dodo

Coucou,

Aujourd'hui, pendant une mini sieste de ma Trouspette j'ai cousu un sac à Dodo pour bébé. j'ai trouvé les dimensions sur Pinterest, 70 cm de haut sur 40 de large pour le coté "matelas" et 50 x 40 cm pour la partie rabat. On coupe un arrondi pour la coté matelas et le tour est joué! J'ai mis une triplure de ouatine, un truc récup de sa GrandMamie ^^, du coton pour l’extérieur et un plaid gaufré pour la partie intérieure du rabat.

 

Sac a Dodo

J'ai choisi de faire une fermeture avec pression, vu l’épaisseur on verra si elle tient dans le temps avec l'utilisation...

J'ai quand même bien sué pour faire la piqure de maintient de la triplure, y'avait de l’épaisseur ! Mais j'ai vaincu !!! Ma mac lidl a survécu a la chose... cheeky

Sac a Dodo

Aller hop au lavage puis au dodo ! laugh Ca sera plus sécurisé qu'un plaid standard et ca m'evitera de sortir son nid d'ange de sa coque tous les soirs!!!!

Pour les tissus : Coton de chez Driessenstoffen, ouatine recup' des chutes de peignoir de GrandMamie et plaid gaufré de chez Zeeman.

A très vite,

Stéphie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est tout beau ! bravo<br /> oui, j'arrive un peu tard mais je ne l'avais pas vu avant !!
Répondre
M
bonjour, <br /> je souhaite realiser le sac a dodo rose serait-il possible de m'envoyer le patron avec les explications <br /> la réalisation que vous avez faîtes est super <br /> <br /> merci à vous
Répondre
M
j'avais loupé l'annonce de la naissance !<br /> félicitations pour cette nouvelle réalisation plus longue que les autres mais très bien réussie, elle est super mignonne.<br /> tant pis pour la sieste, peut être que les nuits sont d'autant plus calmes<br /> en tout cas elle ne semble pas se plaindre de son sac à dodo<br /> biz
Répondre