Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jupe de grossesse Custo

par Stéphie

publié dans Couture , Couture Femme , Broderie Machine , Tuto Couture Femme , Couture Tuto Grossesse

Jupe de grossesse Custo

Coucou, 

Aujourd'hui j'ai cousu une jupe de grossesse que j'ai customisé avec ma brodeuse. J'ai bidouillé un modèle maison, comme d'hab ... 

 

Alors j'ai tout simplement mesurer mon "tour de fesses" , que j'ai divisé par 2 et ajouté au resultat 2. ( Ex : Ici 90 de tour de fesses/2 = 45 + 2 cm de marge couture = 47 cm). Pour la longueur de la jupe j'ai mesuré de mon genou jusqu'au bas ventre. Pas plus haut, vu que j'ai fait une ceinture! 

 

 

Jupe de grossesse Custo

J'ai après avoir coupé mon tissu, commencé ma customisation. Ensuite j'ai assemblé les devant et dos, puis la ceinture (tour de taille -4 cm sur une hauteur de 10cm, que j'ai plié en deux pour une hauteur de 5 cm au final) en jersey!! Un ourlet dans le bas et puis s'en va ... !!! 

Jupe de grossesse Custo

Le plus long a été de faire la custo, ensuite en 20 minutes la jupe etait cousue! Elle est adaptée aux débutantes, suffit juste de savoir ses mensus  ^^ 

 

A très vite, j'suis en forme en ce moment !!! ^^ 

Stéphie. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je me promène est admire vos jolies tenues !<br /> votre custo= de la broderie machine?
Répondre
S
Oui, mais vous pouvez aussi tenter le piquer libre si vous n'etes pas équipé :)